TRUFFAUT

Classement : 4 / 845

149 vidéos sélectionnées

  • 0

    Entretien de la plante d'intérieur

    Pertinence
    654%

    Si une plante d'intérieur manque de lumière, elle peut devenir chétive, perdre sa couleur verte ou voir ses feuilles tomber. Pour réussir l'entretien de votre plante d'intérieur et la garder en bonne santé, rapprochez la plante d'une source de lumière, puis nettoyez-la soigneusement à l'aide d'un chiffon doux et humide. Nettoyez chaque feuille une à une pour éliminer la poussière qui empêche la pénétration de la lumière.

    Voir la suite

    Thèmes liés : plantes vertes d'interieur entretien / plantes vertes d interieur / plantes d interieur / plante vertes interieur sans lumiere / entretien plante interieure

  • 0

    Comment aménager une véranda en jardin d'hiver ? - Mission Végétal - M6

    Pertinence
    941%

    Cette vidéo vous apporte une petite idée déco simple pour aménager votre véranda en un jardin d'hiver zen et cosy. Agapanthes ou encore areca seront de la partie pour une superbe décoration végétale. Ainsi, vous profiterez d'une véritable pièce à vivre qui protégera vos plantes en toute saison.

    Voir la suite

    Thèmes liés : idee d'amenagement de jardin zen / deco jardin d'hiver / idees d amenagement de jardin / plantes pour jardin d'hiver / jardin d'idees

  • 0

    Plante d'interieur : la choisir et l'entretenir

    Pertinence
    640%

    Pour choisir votre plante verte, prenez en compte son futur emplacement : certaines plantes d'intérieur ont besoin de plus de soleil que d'autres. En général, les plantes d'intérieur redoutent les excès d'eau, mais aiment l'humidité. Il faut alors souvent brumiser le feuillage des plantes vertes. Inutile de rempoter immédiatement la plante d'intérieur lorsque vous l'achetez : attendez le printemps suivant.

    Voir la suite

    Thèmes liés : plantes vertes d interieur / acheter des plantes d'interieur / plantes d interieur / plante verte interieur / plantes vertes

  • 0

    Plantes d'intérieur : entretien, rempotage, surfaçage - Jardinerie Truffaut TV

    Pertinence
    675%

    Comment bien entretenir vos plantes d'intérieur ? Suivez nos conseils en vidéo : nettoyez à l'aide d'un chiffon humide les feuilles de vos plantes d'intérieur. Du printemps jusqu'à l'automne, vous pouvez fertiliser votre plante en incorporant de l'engrais. Tous les 2 ans, rempotez votre plante verte ou effectuez un surfaçage en rajoutant du terreau neuf.

    Voir la suite

    Thèmes liés : conseils plantes vertes d'interieur / plantes vertes d interieur / plantes d interieur / conseil entretien plante interieur / plante verte interieur

  • 0

    Aménager un balcon de plantes aquatiques

    Pertinence
    561%

    Avec le balcon de plantes aquatiques, dites adieu aux problèmes d'arrosage ! Optez pour des plantes d'eau telles que la prêle, le jonc ou le papyrus pour décorer votre balcon. Conseil : si vous plantez un arum, retirez-le en hiver, car la plante peut geler. Pensez à disposer des lentilles d'eau à la surface de l'eau dans chaque pot : vous éviterez que les moustiques y pondent leurs oeufs.

    Voir la suite

    Thèmes liés : plantes d'hiver pour balcon / decoration plantes balcon / plantes d hiver / plantes aquatiques

  • 0

    Quel emplacement choisir pour une plante d'intérieur ? - Jardinerie Truffaut TV

    Pertinence
    469%

    Où placer votre plante d'intérieur ? L'intensité lumineuse est vitale pour obtenir de belles plantes vertes. Selon leur couleur, elles n'ont pas besoin de la même quantité de lumière. Lorsque le feuillage est clair et panaché la plante a besoin de plus de lumière qu'une plante qui a le feuillage foncé. Vous pouvez placer une plante devant une fenêtre, mais en l'abritant grâce à un rideau. Une plante d'intérieur a besoin d'environ 18°C. Evitez les emplacements proche d'un radiateur.

    Voir la suite

    Thèmes liés : plantes vertes d interieur / plantes d interieur / plante vertes interieur sans lumiere / plante interieur verte

  • 0

    Comment rempoter une plante d'intérieur ? - Jardinerie Truffaut TV

    Pertinence
    440%

    Vous venez d'acheter une nouvelle plante d'intérieur ou bien le pot est trop étroit pour votre plante ? Apportez un nouveau pot à une plante de la maison lorsqu'elle s'est progressivement développée. Utilisez un contenant percé pour le drainage. Installez environ 5 cm de billes d'argile dans le fond du pot puis le feutre de drainage. Déposez du terreau, positionnez la plante au milieu du pot et tassez. Arrosez la plante et ajoutez-y des billes d'argile dans une soucoupe avec un peu d'eau.

    Voir la suite

    Thèmes liés : acheter des plantes d'interieur / plantes d interieur

  • 0

    Palmier hawaien : son histoire et son entretien

    Pertinence
    430%

    Aussi appelé brighamia insignis, le palmier hawaien fait partie de la famille des campanules. Ce palmier d'intérieur est protégé par l'IUCN : lors de l'achat d'un palmier hawaien, une somme est ainsi versée à l'IUCN pour la sauvegarde des espèces menacées. Le palmier hawaien est une plante d'intérieur : modérez son arrosage et ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe. En été, sortez la plante au jardin, en la protégeant du soleil.

    Voir la suite

    Thèmes liés : achat plantes d interieur / jardin et plante d interieur / achat de palmier

  • 0

    Rempoter une plante d'intérieur

    Pertinence
    430%

    Lorsque la plante d'intérieur présente des feuilles jaunes et une croissance ralentie, il est temps de changer de pot de fleurs. Effectuez le rempotage à l'automne. Choisissez un pot de plante d'intérieur avec un trou de drainage. Démêlez les racines avant de rempoter la plante d'intérieur. Déposez des billes d'argile au fond du nouveau pot. Immergez la motte dans l'eau puis rempotez la plante.

    Voir la suite

    Thèmes liés : plantes d interieur / pots plantes interieur

  • 0

    Le pachira : présentation et conseils d'entretien

    Pertinence
    273%

    Le pachira est une plante d'intérieur qui aime la lumière, voire le soleil direct en hiver. Cette plante a besoin d'humidité : brumisez le dessous des feuilles avec de l'eau tempérée non calcaire et placez le pot sur une soucoupe remplie de billes d'argile humides. L'arrosage du pachira a lieu 1 à 2 fois par semaine selon la saison. Chaque année, effectuez le rempotage de votre pachira et taillez les grandes tiges au printemps.

    Voir la suite

    Thèmes liés : plantes d'hiver en pot / plantes d interieur / conseil entretien plante interieur

1 - 10 de 149  Vidéos

Page : Première | < Précédente | Suivante > | Dernière

0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...